Pour répondre aux attentes des riverains et des parents d’élèves, la Ville expérimentera à partir du 26 février prochain un nouveau plan de circulation aux abords de l’école Nelson Mandela, dans le quartier des Constellations. Priorités : la sécurité des enfants et l’apaisement des circulations.
Partout en France, chaque matin et chaque fin d’après-midi, convergent vers les écoles des dizaines de voitures, de vélos et de piétons, souvent dans un « joyeux bazar ».
Ces situations entraînent d’inévitables problématiques de circulations, de stationnements anarchiques et d’incivilités. Elles mettent surtout en péril les usagers les plus vulnérables : les enfants.
Juvignac n’échappe à la règle, et les riverains du quartier des Constellations et les parents d’élèves de l’école Nelson Mandela n’ont pas manqué d’exprimer leur insatisfaction quant à la situation et la configuration actuelles aux abords de l’école.
C’est pour trouver des solutions pérennes à ces problématiques que la Ville de Juvignac a fait le choix d’expérimenter un nouveau plan général de circulation concernant les rues Neptune, Saturne et Despina.
Elle débutera le lundi 26 février et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2024.
À noter : les modalités de collecte des déchets resteront inchangées pendant la durée de l’expérimentation.
Afin de permettre une évaluation complète des résultats, la Ville sera naturellement attentive à vos observations et suggestions pour ajuster si nécessaire les propositions portées par cette expérimentation. La participation active des Juvignacois concernés sera essentielle pour en garantir l’efficacité et la réussite.
Contact : mobilites@juvignac.fr