Aujourd’hui, l’ambition portée par la municipalité de Juvignac vise à garantir à chaque citoyen le droit de vivre dans un cadre de vie de grande qualité urbaine et paysagère.
La Charte pour la qualité urbaine et paysagère de Juvignac n’a donc pas vocation à disparaître une fois le nouveau PLU Intercommunal de Montpellier Méditerranée Métropole adopté à l’horizon 2023. Elle permet en revanche d’ouvrir un espace de dialogue avec les porteurs de projets.
Pourquoi une charte ?
Cette charte n’est pas un document opposable et n’a pas de portée juridique, les projets demeurant instruits au regard du Plan Local d’Urbanisme (PLU) en vigueur. Cette charte s’inscrit dans une démarche d’urbanisme de projet où le dialogue et le partage sont résolument privilégiés, considérant en effet que la règle ne saurait tout prévoir, ni s’adapter à tous les contextes.La Charte pour la qualité urbaine et paysagère de Juvignac n’a donc pas vocation à disparaître une fois le nouveau PLU Intercommunal de Montpellier Méditerranée Métropole adopté à l’horizon 2023. Elle permet en revanche d’ouvrir un espace de dialogue avec les porteurs de projets.