C’est une bonne nouvelle pour les habitués des déplacements en bus : à compter de mi-février et jusqu'à mi-mars, Montpellier Méditerranée Métropole et la TaM lanceront des travaux destinés à créer deux nouveaux arrêts de bus sur les lignes 34, 40 et 42. Mise en service programmée à la fin du mois de mars.
Les lignes n°34 (Montpellier Mosson-Pignan-Cournonterral-Cournonsec), n°40 (Montpellier Mosson-St-Georges-d’Orques Zone artisanale) et n°42 (Montpellier Mosson-St-Georges d’Orques-Murviel-lès-Montpellier) ne comptent actuellement qu’un seul arrêt sur la commune.
Avec ces deux nouveaux arrêts, le réseau de bus s’étoffe au bénéfice de tous les usagers et facilitera notamment les trajets des futurs élèves du collège de Juvignac, qui effectueront leur rentrée en septembre prochain.
En amont du lancement des travaux, les services de la Métropole et de la TaM se chargeront d'implanter sur site une signalétique adaptée afin d'informer les usagers et de garantir la circulation sécurisée des piétons et des vélos.
Les riverains résidant juste en face du futur arrêt situé sur la route de Saint-Georges-d'Orques seront informés de vive voix des modalités du chantier (durée estimée des travaux : 2 semaines).
Le premier arrêt, baptisé « Amandiers », desservira la route de Saint-Georges et les quartiers du Labournas et du Valat de la Fosse.
Du fait de l'espace contraint sur cet axe, la création de ce nouvel arrêt ne sera pas accompagnée de l'implantation d'un abribus.
L’arrêt « Alouettes » sera implanté sur les Allées de l’Europe, à proximité du rond-point Charles-de-Gaulle, non loin de l'agence Crédit Agricole et du croisement avec la rue des Alouettes.
En direction de Saint-Georges-d'Orques, Cournonsec et Murviel-lès-Montpellier, il sera équipé d'un abribus et d'une borne d'information voyageurs, qui indiquera en temps réel le temps d'attente jusqu'aux prochains passages de bus.