Dans le cadre de la politique de proximité portée par la Ville de Juvignac, les animatrices sociales investissent les espaces et les équipements publics de la commune pour développer un programme d’actions visant à aller à la rencontre des habitants dans leur environnement quotidien.
Une démarche proactive et conviviale destinée notamment à dynamiser la participation citoyenne, à lutter contre l’isolement et à créer du lien social entre toutes les générations.
En avril, c’est le projet collectif « Éclats de printemps » qui a rassemblé les séniors. Patiemment, au fil de rencontres hebdomadaires, un groupe de Juvignacoises motivées et très créatives a tricoté, crocheté, dessiné, peint et montré toute l’étendue de leurs talents.
Composée d’une vingtaine d’œuvres fleuries sur toile/papier ou au crochet, l’exposition « Éclats de printemps » est le fruit d'un travail placé sous le signe de l’arrivée des beaux jours.
Ces créations ont été conçues dans le cadre de l’atelier Tricot Blabla, proposé toute l’année par l’Espace Claude Lévi-Strauss, et guidées par la sophrologue Aurélie Ollemann, intervenante de l’atelier mémoire, ainsi que par Michèle Blanc, artiste encadrant les ateliers peinture.