1ER & 2 MARS – 40e SALON DES ARTISTES RÉGIONAUX
1 mars 2024
[ANNULÉ] Du 25 au 27 février
14h à 17h
Médiathèque Théodore Monod
Réservation obligatoire : mediatheque@juvignac.fr ou agossougeofray@gmail.com
Ateliers réservés aux jeunes de 12 à 17 ans
En partenariat avec Mama Sound.
Dans le cadre de son partenariat avec la Ville de Juvignac, l’association Mama Sound propose des ateliers de réalisation d'un film de poche avec son smartphone pendant les vacances d’hiver, du 25 au 27 février 2025.
À l'ère des nouvelles technologies de l'information et de la communication, beaucoup d'adolescents possèdent aujourd'hui un smartphone.Plus qu'un simple outil de communication, ce dernier est devenu l’objet le plus utilisé par la jeune génération, bien que son usage ne soit pas toujours optimal. L'objectif de cet atelier est donc d'offrir aux jeunes utilisateurs une approche à la fois ludique et éducative du smartphone.
Encadré par le réalisateur et ingénieur du son, Gautier Aubry, cet atelier propose une initiation à la réalisation de films courts en utilisant uniquement un smartphone. Les participants apprendront à écrire, tourner, monter et finaliser leur propre court-métrage, tout en découvrant les bases du langage cinématographique.
Au programme :
Introduction à la réalisation et écriture du scénario
Tournage avec un smartphone
Montage et restitution des films
En savoir plus
04 67 10 40 30 ou médiatheque@juvignac.fr