Le Maire Jean-Luc Savy et Hélène Merlet, adjointe déléguée aux Solidarités, aux Séniors et au Handicap, ont salué l'action constante et l'engagement constructif des membres citoyens de la Commission communale pour l'Accessibilité de Tous (CCPAT), à l'initiative de nombreux projets d'aménagements en faveur des personnes à mobilité réduite depuis sa mise en place en 2021.
Ce temps d'inauguration a également été l'occasion pour Justine Blo, adjointe déléguée à la Participation citoyenne, de dévoiler les plans d'un projet original : la métamorphose du parc public de l'Hôtel de Ville en un espace potager éco-responsable et solidaire.
En cours de réalisation par le service Parcs & Jardins de la Ville, ce jardin d'un genre nouveau sera ouvert à tous et offrira un espace de découverte et de sensibilisation aux principes de la permaculture, un mode d’agriculture fondé sur les principes de développement durable, calqués sur le fonctionnement des écosystèmes naturels.
Les plantes et arbustes enlevés du parc pour les besoins de la réalisation du futur potager ont été replantés aux abords des équipements publics, notamment autour de l'École municipale de musique& de théâtre.