COUP DE PROJECTEUR SUR LE STADE ALICE MILLIAT
21 août 2019RETOUR EN IMAGES Espace de convivialité Joséphine Baker
6 septembre 2019
Le lundi 2 septembre 2019, Montpellier Méditerranée Métropole a officialisé la réorganisation de son réseau de transport en commun.
L’objectif ? Faciliter et améliorer les déplacements sur l’ensemble du territoire.
Essentielle, la question de la mobilité est au cœur de notre vie quotidienne. Faciliter les trajets de tous les jours, rendre accessibles les nouveaux quartiers, favoriser l’usage des transports en commun… Autant d’enjeux auxquels répond cette réorganisation des réseaux de transports.
À Juvignac, c’est la ligne de bus n°25 qui a dévoilé un nouveau tracé, plus complet et plus rapide :
- Prolongement de la desserte jusqu’au quartier de Courpouyran
- Desserte du quartier des Constellations
- Connexion avec la ligne de tramway n°3 aux Constellations et abandon du tronçon aller- retour vers l’arrêt Mosson, désormais accessible grâce à la correspondance ligne n°3/ligne n°1
Ces évolutions positives sur le temps de trajets des Juvignacois ont été rendues possibles par plusieurs aménagements réalisés dans l’été en entrée de ville, notamment au carrefour de l’Ecole de municipale de Musique Nadia & Lili Boulanger : suppression du terre-plein central des Avenue de l’Europe, modification du carrefour à feux et interdiction de tourner à gauche au débouché de la rue Bonnier de la Mosson.