ACCESSIBILITÉ & MOBILITÉS : LES NOUVEAUX AMÉNAGEMENTS DE LA RENTRÉE
14 septembre 2023REPORT DE L’OUVERTURE DU FUTUR COLLÈGE DE JUVIGNAC EN 2025
19 septembre 2023
Ce lundi 18 septembre 2023, à partir de 15h30, le Tribunal correctionnel de Montpellier étudiera la plainte qui oppose depuis 8 ans la commune de Juvignac aux anciens Adjoint aux finances, Directeur Général des Services de la Ville et Directeur de l’Office de tourisme (mandat 2008 – 2014). Tous trois sont aujourd’hui cités à comparaitre pour escroquerie, abus de confiance et soustraction de biens publics.
Cette procédure judiciaire, engagée par la Municipalité en 2015, fait suite à la publication de deux rapports de la Chambre Régionale des Comptes qui pointaient alors des faits suffisamment graves et nombreux pour mériter la saisine du Procureur de la République.
Il s’agit là d’un dossier essentiel qui a marqué l’histoire de la commune à plusieurs titres :
la confiscation de ressources financières publiques au profit d’intérêts privés a paralysé pendant plusieurs années la capacité de la Ville à porter des projets relevant de l’intérêt général.
l’image de la Ville de Juvignac et de ses équipes a été dégradée, atteignant ainsi la confiance que les citoyens portent aux élus de la République.
La Ville de Juvignac s’en remet aujourd’hui au Tribunal correctionnel de Montpellier pour faire toute la lumière sur ce dossier et rendre justice aux Juvignacoises et aux Juvignacois, bafoués par cette affaire.
Le rendu de décision est attendu le lundi 16 octobre 2023.