Cela fait maintenant plusieurs mois que Montpellier s’est lancée dans un projet fédérateur qui fait rayonner le territoire : candidater pour devenir, en 2028, capitale européenne de la Culture.
À ses côtés : Sète Agglopôle Méditerranée, la Région Occitanie, le Département de l’Hérault, les Communautés de communes du Pays de Lunel, du Grand Pic-Saint-Loup, de la Vallée de l’Hérault, de Terre de Camargue, les Agglomérations Hérault Méditerranée et du Pays de l’Or, et beaucoup d’autres engagé(e)s dans cette aventure « passionnante et inédite ».
Encore en lice face à Bourges, Rouen et Clermont-Ferrand, Montpellier connaîtra les résultats le 13 décembre prochain.
La candidature "Montpellier 2028" a favorisé l’émergence de nouveaux parcours culturels, autour desquels acteurs de la création et habitants se sont retrouvés. Une manière de donner un nouveau souffle à la culture près de chez vous, mais aussi de créer une véritable communauté de destin et de projets !
Depuis plusieurs mois, une multitude de temps forts a rassemblé les gens sur un territoire déjà très actif en matière de culture : expositions, musique, danse, déambulations, randonnées, banquets, rencontres, workshops, spectacles d'art vivant…
À Juvignac, L’Atelline – Scène conventionnée d'intérêt national Art et création est un membre actif de cette effervescence culturelle. La structure implantée sur la place de la Lavande a d’ailleurs porté le projet « VIVANT, nouveaux récits en espace public », en plus de nombreuses manifestations culturelles et pluridisciplinaires proposées à travers tout le territoire métropolitain.
Tout savoir sur la candidature de Montpellier 2028 : https://www.montpellier2028.eu/