En effet, au regard de l’absence de garanties administratives et financières, et des sanctions et dossiers en cours notamment auprès des instances sportives, j’estime que le maintien de tout partenariat avec l’Avenir Sportif Juvignac serait une décision irresponsable.
Pour comprendre cette décision, il convient de rappeler que lors du conseil municipal du 5 février 2024, les élus de la Ville de Juvignac adoptaient à l’unanimité le lancement d’un appel à candidatures afin de trouver un partenaire de qualité, en capacité de proposer une activité de football sur le nouveau terrain du complexe sportif Ludwig Guttmann pour la saison 2024/2025 à tous les enfants de la Ville et leurs familles.
Quatre dossiers ont été déposés et trois candidats sont venus défendre leur projet le jeudi 2 mai 2024 devant les membres de la Commission « vie associative », composée d’élus de la minorité et de la majorité. Le quatrième porteur de projet s’est malheureusement retiré sous l’effet de pressions inacceptables.
Depuis, le candidat initialement pressenti par la Commission vie associative, « United Juvignac», a annoncé à la Ville retirer sa candidature pour des raisons personnelles.
L’appel à candidatures initié par la Ville se trouve sans suite.
Mon équipe et moi avons imaginé et conçu le futur complexe sportif Ludwig Guttmann comme un lieu de partage, d’échanges et de rassemblement. Je déplore vivement le climat délétère et la campagne de désinformation entretenus depuis quelques mois autour de ce projet.
Pour autant, je reste déterminé à offrir à tou(te)s les pratiquant(e)s de football de Juvignac les meilleures conditions de pratique au sein d’un équipement d’excellence. Et pour cela, je m’engage à choisir un club porteur des valeurs de respect, de plaisir et de fair-play.
Je le dois aux familles et aux enfants : la Ville de Juvignac poursuit son action et s’engage à présenter un club à la hauteur de l’équipement sportif prochainement livré.
Je communiquerai le nom du club qui se verra remettre les clés du nouveau terrain de football, dans le courant du mois de juin afin de permettre à chacun de s’inscrire pour la future saison.
J’invite donc les familles juvignacoises qui souhaitent voir leur enfant continuer à défendre les couleurs de notre Ville la saison prochaine à me faire confiance, à patienter encore quelques jours et à ne céder ni aux rumeurs ni aux pressions exercées actuellement.