Pour les professionnels, la gestion de la collecte fera l’objet d’un transfert de gestion vers des opérateurs privés. Elle sera également accompagnée de la mise en place de Points d’Apport Volontaire multi-flux pour les déchets dit assimilés, ainsi que de dispositifs de sensibilisations aux bonnes pratiques et aux obligations à respecter en matière de collecte (tri selon 9 flux spécifiques, attestation de collecte à fournir annuellement, etc.).
Les professionnels trouveront toutes les informations relatives à ce changement de modalités de collecte en ZAE sur : Déchets d'activités économiques | Montpellier Méditerranée Métropole
Comme les professionnels, les Juvignacois résidant au sein de la ZAE Terres du Sud ne bénéficieront plus de la collecte en porte-à-porte de leurs déchets ménagers à partir du 1e décembre.
L’implantation, à proximité de leur domicile, de Points d’Apport Volontaire offrant 3 à 4 colonnes de tri (ordures ménagères, emballages, papiers, verre) leur permettra de déposer leurs différents déchets sans contrainte de jour et de nature de collecte.
En 2026, des colonnes dédiées aux biodéchets devraient être implantées sur la commune de Juvignac (plus d’informations sur montpellier3m.fr/biodechets).
Afin d’informer les Juvignacois concernés de ces nouvelles modalités de collecte et de déterminer l’emplacement des PAV, la Métropole organise une rencontre le mardi 5 novembre (18h30) à la salle de convivialité Joséphine Baker.