Le CIDFF de l’Hérault et ses missions d’intérêt général
Le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) de l’Hérault est une association exerçant une mission d’intérêt général confiée par l’État, engagée dans la prévention et la lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes.
Son principe fondateur est aussi simple que fort : lutter contre les violences sexistes, c’est combattre les inégalités entre femmes et hommes, et les entraves à la liberté, à la santé et à l’autonomie sociale qu’elles entraînent.
L’action du CIDFF s’inscrit dans la volonté de la Ville de Juvignac d’améliorer la qualité de l’accueil spécifique et de l’orientation des femmes victimes de violences intrafamiliales.
Enfants, couple, violences : la conseillère conjugale et familiale est à votre service
Au cours d’entretiens strictement confidentiels et sur rendez-vous, la conseillère conjugale et familiale apporte un soutien psychologique et vous accompagne sur les sujets qui peuvent impacter votre vie familiale : parentalité, couple, violences conjugales, etc.
Dans quel contexte un accompagnement du CIDFF serait-il pertinent ? Si vous avez besoin d’un conseil conjugal (aide à la décision, bilan), d’un soutien à la parentalité (approche axée sur l’égalité et la co-parentalité) ou d’un accompagnement psychologique si vous êtes victimes de violences.
Des permanences mensuelles sur rendez-vous
Pour les habitants de Juvignac, Perrine Benoist assure des permanences régulières à l’Espace Claude Lévi-Strauss tous les deuxièmes et quatrièmes mardis du mois, de 13h30 à 16h30 (environ 45 minutes par rendez-vous).
Vous voulez en savoir plus et/ou prendre rendez-vous ? Adressez-vous directement sur place à l’Espace Claude Lévi-Strauss ou par téléphone au 04 67 10 73 50.
Consultez le planning des permanences du CIDFF :
Mardis 14 et 28 janvier 2025
Mardis 11 et 25 février 2025
Mardis 11 et 25 mars 2025
Mardis 8 et 22 avril 2025
Mardis 13 et 27 mai 2025
Mardis 10 et 24 juin 2025