PROPRETÉ : JUVIGNAC SUIT À LA TRACE LES DÉJECTIONS CANINES
4 novembre 2021MÉDIATHÈQUE : CHRISTOPHE VINDIS PRÉSENTE SON FILM SUR LE CRÉATEUR DE PIF LE CHIEN
19 novembre 2021
Évelyne Picard participe au Défi en Aiguilles depuis sa création. Et elle rempile cette année avec le même enthousiasme qu’au premier jour ! Objectif : proposer aux Juvignacoises et aux Juvignacois un sapin en laine encore plus féérique que les précédents.
Comment êtes-vous venue à participer au Défi en Aiguilles ?
En faisant un stage en tant qu’hôtesse d’accueil à la mairie de Juvignac. C’était en 2019, la première année où le sapin en laine prenait forme. J'ai proposé mon aide, me suis régalée et me suis impliquée à fond dans le projet.
Que pensez-vous de cette initiative et qu’avez-vous retiré des éditions précédentes ?
C'est une très bonne initiative, qui permet de mettre à contribution les bonnes volontés pour une œuvre collective et vraiment originale.
C'est aussi intéressant de voir que chaque personne a un style différent, ça donne un certain charme au sapin. On se rend compte que ce dernier est d’ailleurs de plus en plus lumineux et que l'expérience engrangée chaque année nous permet de le perfectionner. Nous sommes par exemple de plus en plus rapides pour le montage, alors qu’il y a plus de 300 carrés à assembler !
« Voir le sapin trôner et s’illuminer sur le parvis de la mairie reste une réelle fierté ! »
Que diriez-vous aux habitants pour leur donner envie de rejoindre l’aventure ?
Je dirais d’abord aux débutants qu’ils n’aient pas d’appréhension : des ateliers d’initiation sont mis en place sur demande, à l’Hôtel de Ville. Pour ma part, je participe à chaque fois que j'en ai l'occasion. L’expérience est agréable et très enrichissante. Au-delà du tricot, elle permet surtout de faire de belles rencontres. Et puis voir le sapin trôner et s’illuminer sur le parvis de la mairie reste une réelle fierté !