C'est l'heure : la période de réservation des demandes de créneaux horaires 2024-2025 pour les associations est ouverte ! Si vous souhaitez bénéficier des équipements municipaux pour y déployer vos activités associatives auprès de vos adhérents, on vous invite à suivre la démarche ci-dessous, qu'on vous explique étape par étape.
Les demandes de créneaux sont à formaliser lorsque vous souhaitez utiliser de manière régulière une salle ou un équipement municipal pour l’année scolaire 2024-2025.
La particularité de cette année : les demandes se font uniquement en ligne via un formulaire !
Vous serez ensuite amené(e) à transmettre vos pièces administratives (ainsi que la fiche de renseignement incluse dans le dossier de demande), par mail à vieassociative@juvignac.fr, ou directement en mairie à destination du service Vie associative.
Pour vous accompagner dans cette démarche, une notice explicative et une vidéo de démonstration sont à votre disposition. Ces supports vous guideront étape par étape dans le processus de saisie du formulaire.
Vous n'êtes pas à l'aise avec les démarches en ligne ? Le service Vie associative vous offre également la possibilité d'être accompagné(e) lors d'un rendez-vous en présentiel, à solliciter par mail : vieassociative@juvignac.fr.
Après avoir rempli le formulaire de demande, il sera temps de transmettre les documents administratifs requis, comme indiqué dans la notice (page 5), en choisissant l'une des méthodes suivantes :
Selon votre statut et vos besoins, vous serez amené(e) à joindre les éléments suivants :
Les associations ayant conclu une convention annuelle avec la Ville de Juvignac pour l'utilisation gratuite d'une installation municipale bénéficient de 2 créneaux supplémentaires en vertu des modalités suivantes :
Pour solliciter ces créneaux additionnels pendant les vacances scolaires, l'association doit adresser une demande au Service Vie Associative (vieassociative@juvignac.fr) au moins 15 jours avant la date prévue, en précisant :