C’est un constat fait sur le terrain, notamment à l’occasion des « marches exploratoires » citoyennes conduites par la Ville auprès des habitants en 2023 : non loin de la rue Jupiter, sur le « chemin des écoliers » Thomas Sankara, de nombreux passants raccourcissent leur trajet à pied en empruntant une pente non aménagée en direction de l’école Nelson Mandela.
Afin de prendre en compte ces habitudes et de proposer désormais un nouveau cheminement piéton sécurisé, la Métropole de Montpellier réalisera du 15 avril au 15 mai, à la demande de la Ville, un escalier en béton entre l’école Nelson Mandela et le chemin Thomas Sankara.
Un aménagement bien utile pour tous ceux qui voudront également, à l’avenir, se rendre à la terrasse ludique du complexe Ludwig Guttmann, qui ouvrira avant la fin de l’été une aire de jeux, d’activités physiques et de loisirs pour toutes les générations et tous les publics.
Dans les prochaines semaines, dans la continuité de la réalisation de cet escalier, l'ambiance paysagère et le parcours tout au long du chemin Thomas Sankara seront améliorés par l'implantation de différents aménagements (bancs, corbeilles de propreté, petits aménagements ludiques, etc.).