Le lundi 20 avril dernier, Montpellier Méditerranée Métropole a signé une convention de partenariat avec le Comité de l’Hérault de la Ligue contre le cancer. Objectif : agir dans un même élan pour les bonnes causes de la santé publique et de la préservation de l’environnement. Une nouvelle étape de la stratégie « Zéro déchet » engagée par la Métropole.
Entre préservation de l’environnement et (bonne) santé publique il n’y a qu’un tri : celui du verre ! Ce geste citoyen pour préserver la planète devient aujourd’hui un acte solidaire : la Métropole s’est engagée à reverser 2 euros par tonne de verre recyclée pour soutenir la Ligue contre le cancer.
Une aide qui permettra au Comité départemental de la Ligue de financer des actions dans les domaines de la recherche, de la prévention, de l’accompagnement des malades et des proches.
Où et comment trier le verre ?
Le verre doit être jeté en vrac (sans bouchons ni couvercles) dans les conteneurs d’apport volontaires prévus à cet effet, que vous trouverez facilement aux quatre coins de Juvignac.
Une fois trié, il est transporté dans une verrerie en vue d’être nettoyé, broyé puis recyclé. Rappelons que le verre est un matériau 100 % recyclable et qu’il se recycle… à l’infini ! Une autre excellente raison de s’y mettre pour de bon.
Bon à savoir !
Le tri du verre ne concerne que le verre dit « d’emballage » : bouteilles, bocaux, flacons, pots.
Les verres de table, la vaisselle et le vitrage doivent être jetés dans le bac gris ou à la déchetterie parce qu’ils ont une composition différente du verre d’emballage et détériorent la qualité du recyclage.
Retrouvez la carte des points d’apport volontaire verre sur
le site internet de la Métropole