INFORMATION COVID-19 [dimanche 13 mars]
Phase 3 : les nouvelles mesures prises pour atténuer les effets de l’épidémie
Pour atténuer les effets de l’épidémie, un arrêté du Ministère des solidarités et de la santé a été pris le samedi 14 mars, avec prise d’effet immédiat.
Désormais, tous les « lieux accueillant du public non indispensables à la vie du pays » sont fermés depuis hier minuit :
- Les restaurants, bars, commerces, discothèques, cinémas, salles de spectacles de tout le pays ont été appelés à fermer leurs portes.
- Les restaurateurs pourront néanmoins poursuivre leur activité de livraison ou de vente à emporter.
- Restent ouverts : les magasins alimentaires, les pharmacies, les banques, les bureaux de tabac ou encore les stations-essence.
Ces dispositions complètent les mesures déjà prises par la Ville de Juvignac qui avait décidé de fermer les équipements publics municipaux : stades Alice Milliat et Jean-Hugues Pénaranda, gymnase J. Moulin, Espace Lionel de Brunélis, courts de tennis Suzanne Lenglen, salles de convivialité Rosa Bonheur et Joséphine Baker, école de musique et de théâtre Nadia et Lili Boulanger, médiathèque Théodore Monod, salle Maria Callas, Salle Jean-Louis Herrault et pavillon Cèdre.
Cliquez-ici pour consulter l'arrêté