Et si on branchait les manettes ? La Médiathèque Théodore Monod met désormais à disposition des usagers une Playstation 5 et une Switch. Avec en ligne de mire un premier événement le 13 octobre : un tournoi Mario Kart !
Avec l’immense succès des jeux de sport, d’aventure, de stratégie ou de gestion, la pratique du jeu vidéo passionne aujourd’hui des milliards d’utilisateurs dans le monde, toutes générations confondues. C’est d’ailleurs l’un des rares marchés culturels à avoir profité des confinements successifs pour confirmer son formidable essor.
Des jeux pour tous…
accessibles depuis un canapé !
C’est dans ce contexte que la Médiathèque a souhaité inclure le jeu vidéo dans sa politique culturelle. Comment ? En misant avant toute chose sur le
ludique et le
multi-joueurs.
Une envie subite de jouer ? Que vous soyez jeune ou moins jeune, poussez donc les portes de la Médiathèque et installez-vous dans le canapé. Les consoles sont accessibles
aux horaires d’ouverture.
Seule consigne : venez accompagné(e) d’une copine, d’un copain, d’un membre de la famille ou simplement de se frotter aux personnes présentes à la Médiathèque. Ne soyez pas timides... Car oui, un jeu vidéo ça se partage !
Dans sa botte, la Médiathèque possède déjà plusieurs jeux, de l’aventure à la plateforme en passant par les jeux de courses, de réflexion ou de rétro gaming pour les plus nostalgiques.