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21 décembre 2022
Vous souhaitez obtenir une attestation (d’accueil, de résidence, de recensement militaire citoyen, etc.) ou un certificat (de vie, d’hérédité, etc.) ? L’accueil de l’Hôtel de Ville vous propose désormais des permanences spécifiques pour faciliter vos démarches administratives et gagner du temps.
Quels documents sont concernés ?
Dans certaines situations, l’obtention de documents officiels exigent de se rapprocher de votre mairie.
C’est notamment le cas :
des attestations d’accueil (afin d’être autorisé à héberger un étranger non européen pour un séjour touristique de moins de 3 mois)
des attestations de résidence (permet d’attester auprès des autorités étrangères uniquement que la personne réside dans la commune à la date de la demande)
des attestions de recensement militaire citoyen (indispensable pour pouvoir s’inscrire avant l'âge de 18 ans à un examen ou un concours administratif en France)
des certificats de vie (permet aux administrations, notamment aux caisses de retraite, de s’assurer que vous êtes en vie afin de poursuivre le versement de vos prestations)
des certificats d’hérédité (délivré aux héritiers du défunt afin qu’ils puissent réaliser des formalités administratives et obtenir des versements dus par différents organismes)
Des rendez-vous pour gagner du temps et n’oublier aucune pièce justificative
Pour prendre rendez-vous, appelez le 04 67 10 42 42. Ce premier contact téléphonique vous permettra, dans un premier temps, d'être informé de la liste des pièces nécessaires à l’obtention du document demandé.
Un rendez-vous vous sera ensuite donné pour formaliser votre demande à l'Hôtel de Ville à l'occasion des permanences suivantes :
Mardi en matinée (8h30-12h)
Mercredi en matinée (8h30-12h)
Mercredi après-midi uniquement pour le recensement militaire (13h30-17h30)
Jeudi après-midi (13h30-17h30)
Si l'attestation ou le certificat que vous demandez exige une signature officielle, les services de la Ville vous recontacteront dans les meilleurs délais pour vous inviter à récupérer en mairie le document signé.