NOUVEAUTÉ : LA MÉDIATHÈQUE SE MET AU JEU VIDÉO
1 octobre 2021SANTÉ : LES ESCALES DU NOUVEAU BUS DE LA PMI À JUVIGNAC
6 octobre 2021
Juvignac et ses commerçants se parent de rose pour s’associer à la campagne de prévention nationale « Octobre Rose », déployée localement par le Centre Régional de Coordination de Dépistage des Cancers en Occitanie (CRCDC-OC).
Le maire Jean-Luc Savy accompagné d’Hélène Merlet (Adjointe déléguée aux Solidarités, au Handicap, aux Séniors, au Social et à la Santé) et de Gaëtan Lan Sun Luk (Adjoint délégué à l’Économie, à la Production locale, à l’Attractivité économique), ont rencontré plusieurs membres de l’association des commerçants juvignacois au Centre commercial Les Portes du Soleil.
Objectif : se mobiliser pour lancer à Juvignac l’événement Octobre Rose, opération nationale de sensibilisation au dépistage des cancers du sein et de l’utérus qui concernent une femme sur huit.
À l’unisson pour la prévention
« Cette année, nous nous intégrons à la manifestation en déposant des parapluies roses chez les commerçants, des plaquettes informatives ainsi qu’un quiz sur le dépistage du cancer du sein et du col. Ce document émanant du centre de coordination des dépistages du cancer permettra d’avoir un retour et d’orienter la campagne de dépistage. Il s’agit de savoir si les actions d’information sont comprises par un large public », précise Hélène Merlet.
Pour appuyer la démarche, les fameux parapluies roses ont aussi été suspendus sur le parvis de l’Hôtel de Ville et sur la place du Soleil.
De son côté, Gaëtan Lan Sun Luk souhaite pérenniser ces actions solidaires : « L’idéal, c’est de réaliser de la prévention tout au long de l’année. D’ailleurs en novembre, il y aura le dépistage du cancer de la prostate. Nous comptons faire fonctionner le tissu solidaire pour nos futurs projets. »
Retrouvez toutes les informations sur le site internet dédié :
CRCDC-OC : occitanie-depistagecancer.fr