Chaque année, la campagne de pré-inscription ouvre à partir du mois de janvier. Une pré-inscription est valable pour l'année civile en cours, vous devrez renouveler votre demande en fournissant les pièces justificatives mises à jour. Pour l'année 2024, la clôture de demandes de pré-inscription est fixée au 17 mai 2024.
Vous devez obligatoirement :
La commission annuelle d’attribution de places en crèche est composée de l’adjoint(e) au Maire délégué(e) à l'Enfance, la Jeunesse, la Réussite éducative et l'Épanouissement de l’enfant ; du directeur ou de la directrice de la Direction de la Petite Enfance, du coordinateur Petite Enfance, du directeur ou de la directrice de l’établissement.
Chaque année, elle statue à la fin du mois de mai, la clôture de demandes complètes étant fixée à la mi-mai. L’attribution des places est prononcée en fonction de la disponibilité d’accueil des deux structures.
Au cours de la commission, seuls les dossiers complets sont étudiés.
Les situations individuelles sont analysées au regard d’une grille s'appuyant sur des critères déterminés par une délibération du Conseil municipal, datée du 2 juillet 2018.
Elle donne lieu à un scoring (note, résultat) attribuant une ou des places à chaque famille. À scoring équivalent, la place est attribuée en fonction de l’ancienneté de la demande de pré-inscription, dont l'ouverture est fixée dès le début de l'année civile, au mois de janvier.
Suite à la commission d’attribution de places, la notification d’acceptation ou de refus est envoyée aux parents par mail.