Vous venez d'avoir 16 ans ? Vous devez effectuer votre recensement citoyen auprès de votre mairie.
Démarche citoyenne et obligatoire, ce recensement vous permettra :
- d’être convoqué à la Journée Défense et citoyenneté (JDC)
- d’être inscrit automatiquement sur les listes électorales à vos 18 ans.
À la suite de ce recensement, une attestation vous sera délivrée par les services de la Ville de Juvignac. Elle vous donnera la possibilité :
- d’accéder aux examens et concours d’État : CAP, BAC, permis de conduire…
- de vous engager dans une forme de volontariat, militaire ou civil.
Comment récupérer votre attestation ?
La Ville de Juvignac a mis en place des permanences sur rendez-vous à l'Hôtel de Ville : mardi en matinée (8h30-12h), mercredi toute la journée (8h30-17h30) et jeudi après-midi (13h30-17h30).
IMPORTANT : avant de vous déplacer, n'oubliez pas de prendre rendez-vous au 04 67 10 42 42.
Prenez rendez-vous
Documents à fournir (originaux)
- Pièce d'identité justifiant de la nationalité française (carte nationale d'identité ou passeport)
- Livret de famille ou Acte de naissance de moins de 3 mois
En cas de perte de l'attestation de recensement : veuillez vous rapprocher du Centre du Service National de Perpignan.
Il n'est pas délivré de duplicata. En cas de perte ou de vol, il est possible de demander un justificatif de recensement au centre du service national dont vous dépendez. Pour l’Hérault : csn-perpignan.jdc.fct@intradef.gouv.fr
Il n'est pas délivré de duplicata. En cas de perte ou de vol, il est possible de demander un justificatif de recensement au centre du service national dont vous dépendez. Pour l’Hérault : csn-perpignan.jdc.fct@intradef.gouv.fr