Vous l’avez peut-être vécu sur le Facebook Live : la séance d’installation du conseil municipal s’est déroulée lundi 25 mai à huis clos. Le nouveau conseil municipal de Juvignac est composé de 33 élus, tous engagés au service des Juvignacois pour les six prochaines années.
Ce conseil municipal exceptionnel a acté l’élection de Jean-Luc Savy pour un nouveau mandat de maire et l’installation d’une assemblée communale composée de 33 élus (25 élus au sein du groupe majoritaire, 8 pour les groupes minoritaires).
En savoir plus
Après un discours d’introduction de Jacques Bousquel, doyen de l’assemblée communale, un vote à bulletin secret a validé l’élection de Jean-Luc Savy. Le maire nouvellement élu a décidé de s’entourer pour le prochain mandat de 9 adjoints :
Jacques Bousquel, Hélène Merlet, Eugène Gravier, Laurent Roesch, Mélanie Taillades, Orlane Hurlin, Justine Blo, David Bélénus et Gaëtan Lan Sun Luk.
Dans son discours d’intronisation, Jean-Luc Savy a exprimé sa profonde émotion et à tenu à remercier les Juvignacois pour la confiance témoignée dès le premier tour. Il a également engagé les nouveaux élus à dépasser les clivages pour faire naître « une coopération pleine et entière, quelle que soit la place occupée dans l’hémicycle, quelles que soient les sensibilités et les dissemblances de chacun ».
Face au contexte sanitaire actuel, le Maire a également rappelé la responsabilité des élus face aux défis que devra relever la commune, parmi lesquels la solidarité auprès des plus fragiles, le soutien aux acteurs économiques locaux, la protection des ressources naturelles et le recours à des modes alternatifs de déplacement, de travail ou de consommation.
La séance a été levée sur les prises de parole de Patricia Weber et Fabrice Thiry, représentants des groupes minoritaires.
Dans le contexte sanitaire actuel, tous les mesures de distanciation et de protection (masques, gel hydroalcoolique, paroi en plexiglass pour l’annonce des votes à bulletin secret, etc.) ont été prises pour garantir le déroulement de la séance dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire pour tous les élus présents.
Bienvenue à tous les nouveaux élus !