Les 6, 7 et 8 juin prochains, Mama Sound, Soulfire Music et la Ville de Juvignac s'associent pour vous proposer une 7e édition du festival Mama Africa toujours aussi conviviale et haute en couleurs, au cœur du parc des Thermes !
Pour vous donner un avant-goût de l'événement, l'équipe de Mama Sound organise une nouvelle "soirée découverte" du festival à la salle Maria Callas. Au menu de cette soirée 100 % gratuite : concert et roda de samba (capoeira), café éthiopien, exposition de l'artiste Mehret Tadesse, afro-market, espace enfants et autres animations !
LA CABANE D’ÉTHIOPIE (culture éthiopienne et cérémonie du café)
Engagée dans la promotion de la culture éthiopienne et le soutien des nouveaux arrivants éthiopiens dans l’Hérault et le Gard, l’association La Cabane d'Éthiopie mettra à l’honneur la cérémonie traditionnelle du café "Jebena Buna", symbole d’hospitalité et de partage en Éthiopie et en Érythrée. Ce rituel, qui implique la torréfaction, le broyage et l’infusion du café dans une Jebena, offre un moment d’échange et de convivialité.
MONKEY TALES (reggae, meltin' pop)
Ces trois petits singes déballent une drôle de musique ! Influencés par des artistes tels que les Red Hot Chili Peppers, Keziah Jones, Ben Howard et Manu Chao, les Monkey Tales mélangent les genres pour créer la Meltin’Pop, un style éclectique alliant pop, funk, reggae, influences africaines et sonorités modernes.
AL3PH (Baile Funk)
Musicien, DJ et réalisateur, Al3ph s'est produit en France et en Europe avec le groupe Oz Corporation. Compositeur de musiques de films et de documentaires, il a co-fondé le Baile Sound Sistema, un sound system dédié aux musiques afro-brésiliennes. Il est également l'initiateur des soirées montpelliéraines Baile Proibidão, premiers événements exclusivement consacrés au Baile funk dans le sud de la France. Il propose des sets pointus dédiés aux sonorités afro-brésiliennes et lusophones, dialoguant aussi bien avec le hiphop moderne que le moombahton mauricien.