Un collège à Juvignac en 2025

Le Département de l’Hérault construira un collège à Juvignac pour la rentrée 2025, sur le site de l'ancien stade Pierre-Hugues Pénaranda. Une décision qui sonne comme une excellente nouvelle pour l’ensemble des familles de Juvignac et pour notre Ville. Bien plus qu’un nouvel établissement scolaire, la construction d’un collège à l’interface entre les quartiers des Constellations et des Garrigues offre l’opportunité de métamorphoser l’espace public et d’ancrer de nouvelles habitudes de déplacements à l’échelle de la commune.

C'est l'agence AER Architectes qui a été retenue par le Département pour la réalisation du futur établissement, dont la conception reposera sur des axes forts : le maintien et l'usage du bois classé comme un véritable lieu de vie pour les élèves, l’utilisation du bois dans un objectif de réduction de l’empreinte carbone, le caractère modulable du bâtiment, la création d’espaces de rencontres pour favoriser des relations apaisées entre élèves.


Afin de permettre l'implantation du futur collège sur la commune, une enquête publique, portant sur le projet de modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU) et sur la création de deux périmètres délimités des abords (PDA) du Domaine de Caunelles et du Domaine du Château de Bonnier de la Mosson, a été ouverte du 24 octobre au 25 novembre 2022. Suite au Conseil Métropolitain du 30 mars 2023, la modification n°2 du PLU de Juvignac a été approuvée.
 

(Re)découvrez les 35 planches de l'exposition collège
(27 avril 2023)

 
 
 


Les axes prioritaires du futur collège